750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

couques Suisses ronde ou Shneiks

bonjour,aujourd'hui une recette qui viens de chez siham du blog les mille et une gourmandises de siham link.

car sur le forum oui101pour le jeu des blogs,c'est elle qui et à l'honneur.donc on doit choisir des recettes sur son blog et elle nous mais à l'honneur sur son blog.donc mon choix à étais c'est délicieux couques suisses ronde ou shneiks(pour moi pain au raisin lolll).

toujour et il que c'étais trés bon merci siham.


 

 



ingrédients:
 
* 600 g de farine
 25 g de levure fraîche
 * 50 g de beurre en morceaux
* 2 oeufs
* 1 pincée de sel
* 300 ml de lait (selon farine)
 
 
Pour la farce:

- de la crème patissière
- des raisins secs
ou
- pépites de chocolats
 
 

Préparation:
 
Mettre dans un saladier la farine, le sucre, les oeufs, le sel, la levure et le lait tiède.
Pétrir et ajouter le beurre en morceaux, bien incorporer le beurre!
 
Bien pétrir.
 


 
Laisser reposer et doubler de volume votre pâte.


Etaler la pâte sur un plan fariné, former un rectangle, étaler la crème patissière sur la pâte, puis ajouter soit vos raisins secs soit vos pépites de chocolats.
 

   


 
rouler votre pâte en un longs boudin.
 

couper en rondelles de plus au moin 2 cm (moi je l'ai fait toujours plus petits, plus au moin 1 cm).



 
Poser les sur une plaque couverte de papier sulférisé et laisser reposer encore 45 min.


Badigeonner si vous le souhaiter d'oeuf vos couques et enfourner dans un four chaud à 220 degrés.
 
Dès la sortie du four vous pouvez les napper de confiture à l'abricot ou d'un sirop...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très gourmand ! merci pour le partage .<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont très réussis, je retiens ta recette! Bonne journée!<br />
Répondre
O
<br /> ça à l'air très bon .<br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué sur mon blog, si ça te dit de prendre le temps d'y répondre c'est par la http://lesptitsplatsdebelly.wordpress.com/2014/03/25/liebster-award-pour-se-connaitre-un-peu-mieux/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> c'est trop gourmand..miam<br />
Répondre
J
<br /> c'est magnifique et bien délicieux.j'adore!!! bonne soirée!<br />
Répondre
S
<br /> Salam, ohhh merci pour ta confiance,<br /> <br /> <br /> tes couques sont superbe, hyper gourmand tu m'en as redonné envie hihihihih<br /> <br /> <br /> voilà je t'ai mise à l'honneur dans mon blog, au plaisir  ;-)<br />
Répondre
B
<br /> très belle réalisation :)<br />
Répondre