750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CONFITURE°°°DE°°°TOMATES°°°VERTES




ingrédients pour 6 pots:

préparation:30mn.

cuisson:1h15.







~2 kg de tomates vertes.

~1 clous de girofle.

~1 citron non traité.

~1 càc de cannelle.

~1,5 kg de sucre environ.






1~lavez puis ébouillantez les tomates.
pelez-les,coupez-les en deux et épépinez-les.
lavez soigneusement le citron,puis taillez-le en fines rondelles.



2~dans un récipient,alternez une couche de tomates,
quelques rondelles de citrons,sucre et cannelle.
laissez dégorger 12h à températures ambiante.


3~le lendemain,versez la préparation dans une bassine à confiture et portez à ébullition à feu doux.


4~poursuivez la cuisson à feu vif pendant 15mn puis baissez le feu
et continuez la cuisson à petits frémissements 1h.


5~répartissez la confiture dans des pots préalablement ébouillantés et séchés.
couvrez à chaud.





conseil:pesez la chair des tomates obtenue et adaptez la quantité
de sucre qui doit être égale à celle des fruits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> ma chère dalila ramadan moubarak<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> sympa cette confiture ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum un régale bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien vrai<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout...mais curieuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sa parais bizarre et quand tu goute c'est bon<br /> <br /> <br /> merci carmen<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore  la confiture de tomates vertes , mais comme je suis seule a en manger je n'en fais pas , dommage ! Bonne semaine , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui dommage car c'est vrai que bon<br /> <br /> <br /> merci chere maria<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça doit etre bonnn, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Dalida !<br /> <br /> <br /> J'ai quelques clientes qui en font mais moi je n'en ai jamais gouter !?<br /> <br /> <br /> Si je trouve ces tomates je n'hésiterais pas ! Merci<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou mamé<br /> <br /> <br /> tu devrais chère mamé car sa parais bizarre loll<br /> <br /> <br /> et c'est bien bon<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ma maman en fait souvent,surprenant au début mais délicieuse,je vais lui donner ta recette qui est différente,je pense que ça va lui plaire,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai se que tu dit,et au finale c'est très bon<br /> <br /> <br /> avec plaisir j’espère que sa lui plairas<br /> <br /> <br /> douce nuit ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut Dalila ! ça fait longtemps que ça me tente , il faut que je me lance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt ma belle<br /> <br /> <br /> oui tu devrais c'est trop bon<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Dalila<br /> <br /> <br /> Bon dimanche pour toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci cher pat<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />