750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CHAMIA OU KALB EL LOUZ(patisserie oriental)

ingrédients:

*1kg de semoule moyenne.

*500gr de sucre poudre(j'ai mis moins).P1010087

*250 de beurre fondu.

*1 verre d'eau de fleur d'oranger+ eau.

*1càs de vanille.

pour le sirop(cherbet):

*1 litre1/2 d'eau.

*500gr de sucre.

 

1*la veille de la cuisson,mélanger la semoule,le sucre,le beurre,la vanille  et l'eau de fleurs d'oranger.

2*le lendemain,mélanger avec un 1/2 verre d'eau des fleurs d'oranger,dans un plat beurré,disposer la semoule.décorer avec des 1/2 amandes.

3*mettre à cuire à four moyen pendant 30mn jusqu'à ce que la surface obtienne une couleur dorée allant vers le marron.sortir du four et  arroser de sirops,remettre au four éteint pour que le sirops soit bien absorbé et qu'on puisse facilement couper la pâte,présenter dans des caissettes,pour couper tracer avec la lame d'un couteau des losanges ou des carrés.P1010086

4*préparation du sirop,mettre  à cuire l'eau et le sucre de manière à obtenir un liquide pas trop épais,ni trop liquide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Barak Allah Ofiky moi j'en ai fait hier c'est bon mais trop sucré à mon goût.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y semek hbiba,oui c'est pour sa il faut mettre moins de sucre,sinon c'est trop,saha ftorkoum,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> jadore ce gateau saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y semek ma belle,c'est vrai que c'est bon,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou Dalila, merci pour ton inscription dans ma communauté et sois la bienvenue. Très belle gourmandise à déguster avec tu petit thé. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est avec plaisir,désoler du retard j'avais zapper lol,oui com tu dit un bon thé hummm,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'vais essayer des demain!!bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok!tiens moi au courant,gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah les pâtisseries orientales, tu me rappelles un moment de gourmandise quand j'étais en Tunisie.....j'avais une halte dans une patisserie, et je me suis régalée....merci pour cette belle<br /> recette, je te souhaite un beau ramadan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ils on de tres bon gateaux la bas aussi,tu et aussi gourmande que moi je vois lol,mais c'est trop bon c'est vrai,merci ma belle bon dimanche,gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ca doit-etre très bon ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un délice oui,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour cette decouverte, bonne soirée biz Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi,douce nuit,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Dalila, hum cela sent bon d'ici !!! J'imagine  de le manger!! Merci pour tous ses secrets  et gros bisous<br /> <br /> <br /> MamaAfrika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou dany,dommage que je puisse pas le faire passer via l'ordi lol,douce nuit et gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Une pâtisserie qui donne envie et qui doit bien tenir au corps...calories, calories !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui c'est vrai les calorie sa y va,belle nuit,bizzzou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aïe, aïe ! certainement délicieux et gourmand, mais je ne me sens pas capable de réaliser une telle recette, cela me paraît bien difficile....<br /> <br /> <br /> J'attends une prochaine rencontre pour partager une telle merveille.... <br /> <br /> <br /> très belle soirée, Dalila, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon c'est vrai,pourquoi pas ma belle,moi aussi je s'avais pas c'est comme tous le reste sa viens,c'est pa si dur,bon en attendant j'espere que tu trouvera  vite cette rencontre<br /> lol,douce nuit mon amie,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />