750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BUCHE DE NOEL AUX POMMES

ingrédients:

 

*pour le biscuit:P1010743

-5 oeufs.

-125 gr de sucre.

-75 gr de farine.

-30 gr de beurre fondu.

-zeste citron.

 

*pour la créme:

-20 cl de lait.

-40 gr de sucre.

-2 jaune d'oeufs.

-vanille bâton.

-20 gr de farine.

 

pour la garniture:

-3 pommes.

-1 citron.

-100 gr de sucre.

-80 gr de beurre.

 

1-préchauffer le four th 8.

séparez les blancs des jaunes d'oeufs,fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.ajoutez la farine en pluie,le zeste de citron et le beurre fondu et refroidi.

 

2-montez les blancs en neige très ferme et incorporez délicatement à la préparation.versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et posée sur la plaque du four.étalez la pâte avec une spatule,enfournez et cuire 7 à 8mn.

 

3-sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir couvert d'un linge.pendant ce temps préparez le crème:faites bouillir le lait avec la moitie du sucre et la vanille.fouettez alors les jaunes avec le reste de sucre.ajoutez la farine puis versez un peu de lait bouillant dans la pâte en fouettant.

 

4-reversez le tout dans la casserole de lait et faite cuire en fouettant sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe et se détache du fond de la casserole.versez la crème dans un saladier et laisser refroidir.

 

5-pelez les pommes citronnés-les,puis émincées-les finement dans l'épaisseur.faite fondre le beurre dans une poêle et mettez-y les lamelles de pomme à revenir.poudrez les de sucre en cours de cuisson de manière à ce qu'elles caramélisent légèrement,laisses refroidir.P1010744

 

6-dans un bol mélanger votre arôme avec 4 càs d'eau.

imbiber le biscuit à l'aide d'un pinceau.recouvrez le biscuit d'une couche de pomme en utilisant la moitié des lamelles de pommes.couvrez ensuite de crème vanille.enroulez le biscuit sur lui même sans trop serré de manière à forme une bûche.recouvrez-la ensuite de lamelles de pommes caramélise.mettre dans un plat et mettre au frais pendant 1heure.


source:cusine.az


 P1010745
                                                                                                                                                                                          HOUX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Vraiment sympas cette buche !!! ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien vrai,merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je me suis inspiré de ta buche pour repondre à un jeu de amani sur le forum, demain inchaalah je posterais le sujet sur mon blog..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt rachida,ok  bonne idée et c'est sympa.<br /> <br /> <br /> bonne chance,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ca doit-etre très bon ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un vrai régale lol,merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> faire des roulés ça permet de s'entrainer pour le jour J !<br /> <br /> <br /> moi j'ai juste mis des buches dans ma cheminée<br /> <br /> <br /> pour cause de gla gla !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bien vrai,surtout que pour le roulé je bloc un peu lol,<br /> <br /> <br /> quel chance tu à d'avoir une cheminée,oui il fait vraiment froid cette année et bien tot<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm ça change des buches à la crème...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui et c'est aussi bon en plus,merci elise bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Originale cette bûche, ça change de celles que l'on consomme d'ordinaire...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien vrai,merci chere zazou,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très jolie buche!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pauline!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une jolie bûche bien gourmande! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere lolo,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou, il nous manque ta participation au jeu interblogs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt sorci<br /> <br /> <br /> comme tu à vu j'avais fait une gourde,mais vite régler.<br /> <br /> <br /> merci.moi je pensée que tu me parlais de la 12eme du coup je suis aller m'inscrire de suite lol et rien à avoir ,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà une bonne bûche qui change un peu et je garde la recette; on ne sait jamais.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou abby<br /> <br /> <br /> c'est vrai que sa change et c'est tres bon en plus tu verra.ok ma belle,merci et gros bizzou<br /> <br /> <br /> <br />