750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BUCHE AUX PRALINES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010889

 

 

 

ingrédients pour 4 pers:

 

pour le biscuit:

 

-50 gr de farine.

 

-50 gr de poudre d'amandes.

 

-170 gr de sucre.

 

- 75 gr de beurre.

 

-4 blancs d'oeufs.

 

pour la crème:

 

-140 gr de pralines roses.

 

-2 càs de jus de citron.

 

-200 gr de st moret.

 

-8 càs de sucre glace.

 

-colorant rouge.

 

-4 cl de liqueur de fraise(extrait pour moi).

 

-1 càc d'huile.

 

  P1010891

1/réservez 5 pralines pour le décor et concassez le reste.mélangez la farine,la poudre d'amandes et 130 gr de sucre.incorporez le beurre fondu et les blancs d'oeufs fouettés en neige bien ferme.

 

2/couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé huilé.étalez la pâte sur 1,5cm d'épaisseur et cuisez 10mn à th 6.jusqu'à ce que le biscuit commence à dorer.

 

3/préparez le sirop:faites bouillir 4 cl d'eau avec le reste de sucre.ajoutez la liqueur ou l'extrait de fraise et laissez refroidir.

 

4/mêlez le fromage,le jus de citron,le sucre glace,1 goutte de colorant rouge.ajoutez la moitié des pralines.

 

5/retirez le biscuit du four et retournez-le sur un torchon humide.roulez le biscuit dans le torchon,laissez refroidir.

 

6/déroulez le biscuit et décollez le papier.imbibez le biscuit du sirop.étalez-y une couche de crème rose et roulez-le en  vous aidant du torchon.couvrez du reste de crème et glissez au frigo au moins 1heure avant de déguster.décorez de pralines entières et concassées et servez.

P1010892je vous souhaites à vous tous un très joyeux Noël ,un réveillon dans la joie et le bonheur,bizzzzou

joyeuse fete2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Miam miam miam!!!! Trop bon les pralines!!!! Je vois que tu cuisines toujours autant!!! Tu as du courage!!!! Moi aussi j'ai fait une bûche mais aux pralines, ça doit être délicieux!!! Petit clic<br /> du jour!!!!! Gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> oui un régale c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci oui je me régale lol,<br /> <br /> <br /> bonne fin d'année et gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> joli en rose   bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere barbara,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bien belle buche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere sarah,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> joyeuses fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam Dalila<br /> <br /> <br /> elle a l'air super bonne ta buche, bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou nani<br /> <br /> <br /> ha que oui trop bonne c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je viens de m'inscrire à ta newsletter bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa ma chere,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter de passer avec ta douce famille d 'excellentes fêtes de fin d 'année.<br /> <br /> <br /> Que le bonheur soit au rendez-vous...Et que le soleil brille dans vos coeur<br /> <br /> <br /> amitiés paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou chere amie<br /> <br /> <br /> mille merci ma belle pour c'est souhait tu et un coeur<br /> <br /> <br /> avec un peu de retard à mon tour je te souhaite un joyeux noel,j'espere que tu la super bien passait avec tout les tiens dans joie et le bonheur et que le papa  noel ta gatée lol<br /> <br /> <br /> gros bizzzou mon amié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sur cette très belle buche, je te souhaite une belle fin de journée du 25 !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée<br /> <br /> <br /> Une belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere lypha<br /> <br /> <br /> oui super bien avec mais enfants c'etais super<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon Noël à toi te de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un tout grand merci pour cette fabuleuse bûche mon amie, très gourmande et parfaitement réussie, bravo à toi et encore merci pour tes bons souhaits, c'est vraiment gentil de ta part, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere amie<br /> <br /> <br /> j'espere que tu à passais un super révéillon<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />