750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BOUCHEES°°°A°°°LA°°°CONFITURE

 



cuisson:20 à 25mn.

préparation:15mn.

ingrédients:

~300 gr de farine.

~1/2 paquet de levure.

~125 gr de beurre ramollie.

~120 gr de sucre glace.

~1 oeuf entier+1 jaune.

~1/2 càc de zeste de citron.

~1 pincée de sel.

~1 càc d'extrait de vanille.

~200 gr d'amandes concassées.

~confiture d'abricot.

~colorant alimentaire rouge.


 


1~avec la paume des mains.mélanger le beurre,le sucre,ajouter l'oeuf entier et le jaune.

2~continuer à malaxer,incorporer le sel,le zeste de citron,l'extrait de vanille
et la farine tamisée mélangée à la levure.

3~peser des boules de 30 gr.les passer dans le blanc d'oeuf battu légèrement avec une fourchette.
ensuite les passer dans les amandes concassées.

4~disposer dans des caissettes.a l'aide d'un crayon ou autre,
faire un trou au centre de chaque gâteau et les remplir à moitié de confiture.

5~faire cuire au four 20 à 25 mn en surveillant la cuisson.

6~dés la sortie du four,laisser refroidir,puis garnir de confiture colorée en rouge.

 

je n'est pas colorée les miens

 

 

 

source:livre de saida benberim

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> BON DIMANCHE DALILA<br /> <br /> <br /> UN PEU DE SOLEIL FERAIT DU BIEN<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin!<br /> <br /> <br /> je préfère mieux ce design des commentaires maintenant j'arrive à lire tes réponses Dalila.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> COUCOU DALILA<br /> <br /> <br /> UN PTIT COUCOU EN PASSANT<br /> <br /> <br /> TRES BON APRES MIDI<br /> <br /> <br /> PLEIN DE SOLEIL<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé ton petit logo pour le vote sur faire un blog !!??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt Gérard<br /> <br /> <br /> merci pour ta gentille visite sa me fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> non je les enlever loll<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bjr<br /> <br /> <br /> passage du jr**<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop gourmand et avec un thé à la menthe c super!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm oui bien vrai loll<br /> <br /> <br /> merci carmen<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam Dalila<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes petites bouchées, bravo.<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou  ma belle<br /> <br /> <br /> merci,c'est vrai que c'est trop bon<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces petits gâteaux bravo ma belle, ils sont trés jolis! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere llysa<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> De délicieuses bouchées Dalila. Bravo et biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere véb<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Trop bon, yatek assaha pour ce bon partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'adore ce genre de gateaux ! merci pour la rou7 ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />