750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BEIGNETS°°°AUX°°°POMMES





ingrédients pour 6 pers:

préparation 20 mn:

cuisson 15mn:


~4 grosses pommes.

~1/2 citron.

~40 gr de sucre en poudre.

~100 gr de maïzena.

~1/2 paquet de levure chimique.

~25 gr de beurre.

~1 œuf.

~bain de friture.

~sucre glace.

~sel.




1~pelez et évidez les pommes.coupez-les en deux.
puis en tranches épaisses.faites-les macérer 15 mn
dans le jus de citron et 20 gr de sucre.


2~dans un saladier,versez la farine,la maïzena,la levure,
20 de sucre et 1 pincée de sel.ajoutez l’œuf,10 cl d'eau et le beurre fondu.
mélangez pour obtenir une pâte lisse.


3~égouttez les tranches de pommes et trempez-les dans la pâte.
plongez-les par 3 dans la friture chaude en les retournant
quand elles sont dorées.égouttez.saupoudrez de sucre glace et présentez aussitôt.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> coucou <br /> <br /> <br /> en trouve que de délicieuse rectte sur ton blog bravo, je m'inscrit à ta newsletter<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors ça c'est quand tu veux ma belle lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes beignets on l´air tellement bon que j´en mangerai bien un plat la tout de<br /> suite :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu n'est pas loin de moi viens je t'en, prépare lollllll<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon fils rafolle de ces beignets ^^<br /> <br /> <br /> Les tiens sont très appétissabts !<br /> <br /> <br /> Boussa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm il devait etre  suculent!!!!<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh un délice ma belle ya3tik saha bisouuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un gâteau<br /> bien gourmand je prendrais bien des bon beignet humm!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> comme ils sont beaux et bien gourmands !!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci  djouza c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MIAAAMM quelle tuerie tes beignets aux pommes !! Ils me font vraiment envie !!!<br /> <br /> Bise & bon début de semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere lizzie<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un délice bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />