750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BAVAROIS FRAISE

 


ingrédients pour:4 pers.

préparation:50mn.

cuisson:5mn.

réfrigération:4h.

 

 

 

 

~350gr de fraises.

~85gr de sucre.

~17cl de crème liquide.

~le jus d'1/2 de citron.

~7gr de gélatine en feuilles.


 


1~mixez 250gr de fraises avec un filet d'eau
et le jus de citron.filtrez dans une passoire.
faites ramollir la gélatine 10mn dans de l'eau froide.



2~faites bouillir 6cl d'eau avec le sucre dans
une casserole.hors du feu,ajoutez en remuant la gélatine essorée.
puis la purée de fraises.



3~versez dans un saladier et laissez refroidir.
incorporez la crème montée très froide en chantilly.
versez dans des ramequins.entreposez au frais 3h minimum.




conseil:trempez le fond des moules dans de l'eau
chaude pour les démoulez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un vraie régale ma chère bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres bon dessert sur tout que les fraises vons bientot arriver et ses un dessert léger j'adore bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un régale c'est vrai leger aussi<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum que ca a l'air bon bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je confirme loll trop bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c tros bon bravo ma chére bizou et bonne nuits<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un dessert que j'aime bien faire un petit truc essaie de huilee tes ramequins avec de l'huile neutre moi je prend de l'huile d'amande douce et tu huiles bien en principe ça facilite le démoulage<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ha oui bonne idée la prochaine je le fait,merci pour t'ai super tuyaux lolll<br /> <br /> <br /> car la sa étais juste<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice ma chère ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bien sympathjique ce bavarois !! bisous et bonne soirée manuela<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> gros bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour   super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi ma belle loll<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Sympa, mais je préfère avec des fruits de saison...!!! Bises et bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci zaza<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum!! a faire quand il y aura des bonnes fraises du jardin,bisous et désolée pour mon absence des dernières semaines,occupée.Merci!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de soucis ma chere cat,j'espere que tu va bien ma belle??<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />