750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

NAMOURA

NAMOURA

bonjour à tous,aujourd'hui je vous propose une spécialité libanaise à base de semoule. après l'avoir testé et approuvé,pour ma par on peu dire que sa se rapproche beaucoup de la chamia.

INGRÉDIENTS POUR 25 PIÈCES:

PRÉPARATION/ 20MN

REPOS : 4H.

CUISSON: 55 MN.

* 350 gr de semoule moyenne.

*50gr d'amandes en poudre.

*100gr de sucre.

*150gr de beurre fondu+ un peu pour la semoule.

*200gr de crème épaisse.

*1/2 c à c de bicarbonate.

*1/2 sachet de levure.

*1 grosse pincée de sel.

*1 poignée d'amandes non émondées.

POUR LE SIROP :

*450ge de sucre.

*250ml d'eau.

*zeste et jus d'un citron jaune et 1 vert.

ETAPE 1: dans un grand saladier disposer la semoule,la poudre d'amande,le sucre,la levure,le bicarbonate et le sel.

creuser un puits et y verser le beurre fondu.mélanger.

ETAPE 2: incorporer la crème.

ETAPE 3: verser la préparation dans un moule à tarte généreusement beurré et lisser le dessus avec une cuillère.

ETAPE 4: découper le gâteau en petits carrés puis décorer chaque carré d'une amande.Enfourner à 175° pendant 40 à 45 mn,jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur dorée.

ETAPE 5: pour le sirop,mettre à cuire le sucre,l'eau et les citrons pendant 7mn.

ETAPE 6: arroser le gâteau de sirop petit à petit et laisser reposer 4h.

la namoura est encore meilleure le lendemain.

NAMOURANAMOURANAMOURA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ça donne envie avec un bon thé à la menthe. Par contre ça ressemble à Basboussa ou pas du tout? Merci d'avance de ta réponse.
Répondre
D
cc Nadia désolé je reviens a peine sur mon blog,oui oui sa y ressemble en effets c'est un pur délice.<br /> merci bizzzzou
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
D
lolll vas y fait toi plaisir ,trés facile a faire et gro gro bon hhh<br /> bizzzou
G
hummmm ça doit être délicieux!!! bonne journée
Répondre
Q
tout simple. Je vais l'essayer plus tôt que possible
Répondre
C
Je ne connais pas du tout! A essayer donc! Bises
Répondre
D
oui très très bon c'est vrai,merci<br /> bizzzou
R
ça l'air delicious , y a aussi le meme gateua avec des petit morceau au chocolat . http://www.recettepunch.org/
Répondre
F
avec un bon thé bien chaud je viens prendre le gouter quand tu veux
Répondre
D
ha pas de souci avec grand plaisir ma belle quand tu veux lolll
O
as salamou alayki je decouvres ton joli blog avec des pâtisseries que j'apprécies beaucoup comme celle-ci
Répondre
G
de jolis petits gâteaux<br /> très bon après-midi bises
Répondre