750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Flan de patate douce au chocolat

pour 4 pers.

préparation: 45mn.

ingrédients:

  • 400gr de patates douces
  • 40 gr de crème liquide
  • 1 à 2 oeufs (selon grosseur)
  • c à c de vanille en poudre
  • 1 c à c. de sucre (ou plus).
  • 1.3 c. à soupe de rhum
  • pour la sauce au chocolat :
  • 100 à 150gr de chocolat à pâtisserie
  • 6 cl de crème liquide​

préparation:

laver les patates douces et faire cuire 30 minutes à la vapeur. Eplucher et couper en rondelles.Les passer au moulin à légumes pour les réduire en purée.

Mettre la purée de patates douces dans un saladier. Ajouter la crème, les œufs entiers battus en omelette, la vanille, le rhum et le sucre roux. Bien mélanger.

Préchauffer le four th 6/7 (200°).

Beurrer et fariner 4 petits ramequins et verser la préparation dedans. Enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps, casser le chocolat dans une casserole et ajouter la crème liquide. Fairefondre à feu doux puis fouetter pour obtenir une sauce épaisse. Maintenir au chaud.

Sortir les flans du four et laisser tiédir avant de les démouler. Les arroser de sauce chocolat et servir aussitôt.

Flan de patate douce au chocolatFlan de patate douce au chocolatFlan de patate douce au chocolat
Flan de patate douce au chocolatFlan de patate douce au chocolatFlan de patate douce au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle gourmandise tu nous sers là! Ils sont superbes
Répondre
D
merci ma belle<br /> bizzzou
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
D
oui la quel lolll
R
Super j'aime bien l'idée ça doit être un délice, bsahetkoum
Répondre
D
oui Guy il et extra bon,moi aussi je viens de le découvrir et je suis pas déçu<br /> toi aussi bizzzzou.
Répondre
D
lolll oui oum sa parait bizarre mes c'est très bon<br /> bizzzzou ma belle
Répondre
D
merci bibiedel<br /> bizzz
Répondre
B
merci pour ce délicieux dessert qui me tente beaucoup
Répondre
O
Ce bon flan m'intrigue beaucoup ! a tester.<br /> Bisous
Répondre
G
un superbe flan qui doit être bien délicieux<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre