750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PÂTE A PIZZA

 





c'est la recette de base,genre pâte à pain.
elle doit être souple mais pas trop molle.

préparation:30mn.

repos:1h30.

ingrédients: pour 6 pers.

-500gr de farine.

-30gr de levure de boulanger.

-2 càs d'huile(olive pour moi).

-1 pincée de gros sel.



Etape 1:émiettez la levure dans une terrine.
délayez-la avec 6 càs d'eau tiède.ajoutez de la farine
peu à peu,en mélangeant d'abord à la fourchette,
puis avec les mains,jusqu'à ce que la pâte ne colle plus
aux doigts.rassemblez-la en boule,saupoudrez de farine.
couvrez la terrine avec un linge,placez-la dans un endroit
tiède et laissez lever pendant une 1/2h.

Etape 2:faire fondre le sel dans un verre d'eau tiède.
versez le restant de farine dans un saladier,ajoutez
l'huile et le verre d'eau salée.travaillez la pâte d'abord
avec la fourchette,puis avec les mains,jusqu'à ce qu'elle
soit souple et lisse.

Etape 3:faites un creux dans la pâte levée.travaillez bien 
les 2 pâtes ensemble,environ 15mn.rassemblez la pâte en boule,
farinez-la légèrement,couvrez le saladier avec un linge.
laissez lever 1h.

Etape 4:divisez la pâte en 6 boules.
étirez chacune et aplatissez-la en forme de tarte.


info:la pâte,doit être rapidement étirée entre les mains farinées,
aplatir avec la paume,plus mince au centre,et pas plus d'1cm
d'épaisseur tout autour.


-




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ça fait un bon moment aussi que je prépare la pâte à pizza moi même, ça doit bien faire deux ans que je n'en ai plus acheté !! bisous, bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui idem pour moi,c'est meilleurs et sa revient moins cher lolll<br /> <br /> <br /> bon dimanche bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> chez nous, nous faisons tjrs nos pizzas maison :)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien meilleurs lolll<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est excellent une pate à pizza maison, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai qu'elle et trés bonne,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bonne pizza toujour bien agréable bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est clair,merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une version qui me plait beaucoup, je note<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok,elle et super comme pate<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une bonne recette de pâte a faire pour la prochaine pizza<br /> <br /> <br /> bises et bonn soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu verra elle et extra,merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très beau blog, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> En espérant que tu passes un bon weekend, je passe te faire un petit coucou du samedi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci mentale c'est sympa,oui sa peu aller loll<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai une version différente mais je note la tienne.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui il y à des ta de version loll,tu verra celle-ci et extra,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />