750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PANIER AUX AMANDES

 

vendrediceedjanne

 

Ingrédients:

**pâte**

*3 mesures de farine.P1010281

*1/2 mesure de beurre.

*1càc de vanille.

*1/2 verre (à thé) d"eau de fleurs d'oranger.

*1 pincée de sel.

**farce**

*500gr d'amandes (ou noix) moulues.

*300gr de sucre(ou moins).

*2 càs de cannelle.

*1 càc d'arôme d'amande amer.

*fleurs d'oranger.

 

*miel

 

1*dans un récipient mettre la farine,le sel et la vanille.mélanger.verser le beurre fondu,bien frotter le mélanger entre les mains jusqu'à ce que le le beurre soit bien absorbée par la farine.

2*arroser progressivement avec la fleurs d'oranger jusqu'à obtenir une pâte souple et facile à travailler.(vous pouvez mettre un peu de fleurs d'oranger et un peu d'eau pour travailler la pâte).laisser reposer  une 1/2h au frais.

3*préparer la farce avec les ingrédients indiqués.verser la fleurs d'oranger progressivement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4*étaler votre pâte finement,découper des carrés de 10cm de coté.P1010274disposer une boule de farce au milieu de chaque carrés.relever ensuite les coins opposés 2 par 2 vers le centre;et pincée les bords.P1010275pour finir pique une amande ou une perle au milieu et pincée les cotés avec un "nekkach" si vous avez sinon c'est pas grave lolllP1010277.disposer sur un plat saupoudré de farine allant au four,cuire a à feu moyen pendant 15 à 20 mn,dés sorti du four,arroser de miel,présenter dans des  caissetP1010280tes.... 


sinon vous pouvez couper vos carrés de cette façon,qui donnera un jolie modèle comme les photos.P1010273 mettre la farce au centre rabattre les coins au centres,et ouvrires à la hauteur des fentes. P1010282

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Tbark Allah 3alik quelle doigté !!!!<br /> <br /> <br /> Rien à dire !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces recettes orientales qui sont trés appétissantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est gentille merci,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Coucou!! J'ai connu ton blog sur le forum de cuisine az! Je suis Chocolat!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super recettes!! sa me plait beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Je t'invite à découvrir le mien <br /> <br /> <br /> http://eternelle-inspiration.cuisineblog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou désoler du retard de réponse,<br /> <br /> <br /> oui je t'ai vus sur le forum,heureuse de ta visite sa me fait tres plaisir<br /> <br /> <br /> je suis passé sur ton blog aussi il et super bravo ma chere chocolat<br /> <br /> <br /> encore merci pour ton com,@ + douce nuit bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ??????? lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bonne gourmandise<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere,bonne aprem,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> magnifique réalisation... ils font très envie.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentille ma chere,avec plaisir belle nuit bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des petites douceurs que j'adore !!!! miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci,c'est vrai que c'est bon mais avec modération lol,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'adore la fleur d'oranger. Quand j'étais gamine, j'adore la tisane à la fleur d'oranger<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon,je la préfere à l'eau de rose,belle nuit bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elle sont superbe yartik saha ma chère bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y selmek ma belle,bonne soirée bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est bien joli ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée bizzou<br /> <br /> <br /> <br />