750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MOUSSE°°AUX°°FRAISES°°DANS°°SA°°COROLLES






INGREDIENTS POUR 4 PERS:

PREPARATION:15MN.

CUISSON:5MN.

REFRIGERATION:1H.


pour les corolles.

~40 gr de beurre.

~le zeste râpe d'1 citron.

~50 gr de miel d'acacia.

~50 gr de sucre en poudre.

~50 gr de farine.

pour la mousse.

~250 gr de fromage blanc.

~100 gr de sucre.

~1 gousse de vanille.

~25 cl de crème liquide très froid.

~500 gr de fraises.


 


 

 

 

 

 

1~tapissez deux plaques de papier sulfurisé.
portez à ébullition le beurre,le zeste,le miel et le sucre.
puis versez en remuant dans un saladier sur la farine.
déposez sur chaque plaque deux cuillerées de pâte très espacées.
enfournez 5mn th.6(180°C).laissez tiédir,formez les corolles.
 

 

 

 

2~battez le fromage blanc,50gr de sucre et les graines de vanille.
fouettez la crème en chantilly,incorporez-la au fromage.
mixez 300 gr de fraises avec le sucre restant.
coupez-en quatre en lamelles et les reste en dés.
remplissez les corolles en alternant mousse et dés des fraises.
nappez de coulis,décorez de lamelles de fraises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> hoooo c'est vraiment joli comme présentation.Mmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vraiment très jolie ce petit dessert :) bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci ma belle pour le partage gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bizzzou bizzzou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> la presentation est superbe bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un veritable délice ya3tik assaha<br /> <br /> <br /> Bisous et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> belle nuit bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum ! je m'incline ....<br /> <br /> <br /> Bises bonne fin de soirée ! Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere mamé<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est super bon<br /> <br /> <br /> douce nuit bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmm avec des fraises je succombe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,oui trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi qui adore les fraises.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est parfait alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca m'a l'air léger alors je prends ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui la mousse et leger et super bonne<br /> <br /> <br /> belle nuit momo<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore!!!!!!!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci asma<br /> <br /> <br /> <br />