750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

HAMBURGER FARCI

bonjour à tous.

aujourd'hui je vous propose une recette tester

pour le jeu des blogs sur le forum.

oui101

link

pour le mois d'avril c'est le blog de fadila

qui et à l'honneur.

mon carnet de recettes gourmandes link

 

 

 

 

ingrédients pour:la pâte magique.

1ére étape:

 

~2 verres de farine.

 

~2 verres d'eau tièdes.

 

~2 càs de levure de boulanger.

 

~2 càs de sucre.

 

~1 pincée de sel.

 

~3 càs de lait en poudre.

 

2éme étapes:

 

~3 verres de farine.

 

~1 demi verre d'huile.

 

 

1~mélanger tous les ingrédients de la 1ére étape,

et laisser reposer 10mn.

puis ajouter les ingrédients de la 2éme étape,bien pétrir

la pate et laisser au repos jusqu'à ce qu'elle double de volume.

la pâte et prête à l'emploi.

 

 

INGREDIENTS POUR LA FARCE.

 

~1 oignon.

 

~250gr de viande hachée.

 

~1 ou 2 tomates coupé en rondelles.

 

~1 boule de mozzarella.

 

~1 paquet de fromage en tranche pour hamburger.

 

~1 oeuf+càs de lait+graines de sésames.

 

~moi j'ai rajouter 1 poivron vert.

 

~béchamel(pas mis).

 

~huile,sel et poivre.

 

 

 


1~faire revenir l'oignon dans l'huile pendant 5mn,

puis ajouter la viande hachée,sel poivre

puis remuer jusqu'à la cuisson de la viande.

(pour ma part j'ai faire revenir le poivron avec les oignons).

laisser refroidir.


 

 

2~préparer votre béchamel un peu épaisse

laisser refroidir.

 

3~étaler votre pâte au rouleau pas très fine.

déposer  2 cuillère de béchamel,

puis 1 cà s de viande hachée,

2 petits morceaux de mozzarela

et une tranche de fromage.

 


4~fermer en pinçant la pâte vers le haut.

fariner et déposer sur une

plaque  avec une  feuille  sulfurisé.

 

 

5~laisser les lever une 1/2 heure,

avant de les badigeonner de jaune d'oeuf

mélanger avec le lait.

parsemer de graines de sésame ou de pavots


et enfourner à 200°c 20 à 30mn.

ils vont dorer à la surface

et vous pourrez les sortir du four.


 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> vraiment très sympa <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour mon repas de midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont jolis tes hamburgers.Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ca m'a l'air vraiment très bon ! bises et bonne soirée ! manuela<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que c'est trop bon<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh génial! C'est super original comme idée, j'adore!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll,merci julie<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres bon choix gourmand !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci nedjma<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de bons et jolis hamburgers bien garnis<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci guy<br /> <br /> <br /> belle soiré<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sa l'air bien délicieux,bravo bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un vrai régale<br /> <br /> <br /> merci bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tros bon je vien prndre 1 bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll sert toi<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />