750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GALETTE DES ROIS AUX SPECULOOS

P1010870

 

ingrédients pour 8 pers:

 

-125 gr de sucre glace.

 

-150 gr de poudre d'amandes.

 

-2 càs de pâte à speculoos.

 

-4 oeufs+1 jaune.

 

-100 gr de beurre.

 

-50 gr de farine.

 

-250 gr de crème pâtissière.

 

-2 pâte feuilletées.

 

 

1/mélangez le sucre et la poudre d'amandes dans un récipient avec les 4 oeufs entiers.ajoutez le beurre fondu,la pâte de speculoos et la farine,puis incorporez la crème pâtissière pour obtenir une frangipane.

 

2/étalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson.répartissez dessus la frangipane,en laissant un bord de 2cm environ.placez la fève.préchauffez le four th6.

P1010868

3/mouillez les bords avec un peu d'eau puis recouvrez avec le second rond de pâte.soudez les bords  en appuyant bien dessus.

P1010869

4/dorez la pâte avec le jaune d'oeuf,décorez de quelques traits avec la pointe d'un couteau.enfournez la galette pour 30 à 35mn.servez tiède.

P1010872

pour la crème patissière:

 

-250 gr de sucre en poudre.

 

-75 gr de farine.

 

-2 oeufs.

 

-1/2 l de lait.

 

-vanille.

 

1/dans une terrine,travailler ensemble le sucre et les oeufs puis la vanille.lorsque les compositions sont blanches et mousseuses,ajouter la farine.puis délayer en remuant avec le lait bouillant.

 

2/mettre dans une casserole et cuire à plein feu,remuer en appliquant le fouet au fond de la casserole pour éviter à la crème de brûler.cuire jusqu'au premier bouillon.

 

.

P1010873

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum un vrais régal cette galette bonne et heureuse année bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chérie,pleins de joie,amour et santé<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir ma belle une bien gourmande galette un joyeux reveillon et une bonne année 2013 beaucoup de bonheur et santé pour toi et les tient bisou<br />
Répondre
G
<br /> une superbe galette<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne année 2013 BISES<br />
Répondre
R
<br /> Un délice, bsahetkoum ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Il t'en reste une petite part? j'adore,elle est bien belle et originale cette galette.Bisous<br />
Répondre
A
<br /> miammmmmmmmmm aux spéculoos<br />
Répondre
D
<br /> T'as toujours de bonnes idées ma belle :) Dis pour une galette des rois traditionnelle ce sont les memes ingrédients mais sans les speculoos? Bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ma belle c'est sa,sinon regarde tu trouvera 2 recettes de galette une frangipane et l'autre créme d'amande elle étais super bonne<br /> <br /> <br /> bizzzou hbiba et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime bcp ta version aux speculoos, merci ma belle ! biz
Répondre
M
<br /> une belle galette et bien fourrée au spécculos bisous<br />
Répondre
G
<br /> une très jolie galette des rois<br /> <br /> <br /> bises et bon w.k<br />
Répondre