750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

feuilleté aux poires,cannelle et chocolat chaud

gateaux 029

ingrédients pour 4 pers:
.1 pate feuilletée
.
4 poires(1 par pers)
.cannelle(selon votre gout)
.1 oeufs(pour dorer la pate)
.80gr chocolat patissier
.1 briquette créme liquide
.30cl de créme anglaise
préparation:
1.etalez la pate feuilletée et découpez-la en carrés afin qu'ils puissent contenir la poire et former une aumoniére.epluchez les poires puis en disposer une par carré. soupoudrez la poire de cannelle, puis formez à l'aide d'un pinceau un cordon de jaune d'oeuf sur la pate autour de la poire.formez l'aumoniére, refermez le haut de la pate,puis dorez la pate au jaune d'oeuf.enfournez moi je mais therm 7 jusqu'a ce que la pate soit bien croustillante et dorée 20 mn environ.pendant ce temps ,faite fondre le chocolat avec la créme fraiche(pas trop liquide)dés que les poires sont cuites,sortez du four, laissez refroidir 10mn dressez sur des assiettes individuelles,ou des verrines,mettre votre créme anglaise,puis les poire, réchauffez le coulis de chocolat puis napper les aumoniéres.  un vrai délices vous allez vous éclates ,moi cé mon cas quand je les manges humm! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un grand miam ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt bonne soirée a toi aussi et mrc pour ton com<br /> <br /> <br />