750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Crêpes pommes pruneaux




Pour 8 crêpes.

préparation:25 min

cuisson:15mn.


ingrédients:


- 30 cl de lait Gloria
- 2 œufs
- 125 g de farine fluide
- 2 c. à s. d'huile
- 1 pincée de sel

- 30 g de beurre pour la cuisson des pommes
- 2 pommes Golden
- 50 g de pruneaux dénoyautés
 

1- Préparez les crêpes : mettez la farine dans un saladier, creusez un puis, ajoutez une pincée de sel, les œufs et l'huile. Délayez au fouet en versant petit à petit le lait Gloria chauffé au four micro-ondes.

2- Réalisez les crêpes dans une poêle chaude légèrement huilée.

3- Pelez les pommes et coupez les en dés. Coupez les pruneaux en 4.


4- Dans une casserole, faites fondre les pommes dans 30 g de beurre, ajoutez une pincée de sel et laissez-les cuire à feu doux 10 min environ. Ajoutez les pruneaux.


5- Disposez le mélange pommes pruneaux sur chaque crêpe. Pliez la crêpe en 2 puis en 4. Servez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> HUUUUM!!!!un délice, bsahetkoum<br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
E
<br /> une crèpe bien fine accompagné de bon fruits j'aime bonne soirée bisou<br />
Répondre
N
<br /> une version gourmande qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> oh la belle recette de crepes que voilà, bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Une recette qui change des sentier battus... Bises et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> le bonheurrrrrrrrrrr<br />
Répondre
I
<br /> Comme tes crêpes sont fines et légères !j'espère qu'il t'en reste une  juste ce qu'il faut pour jouer avec moi !<br /> <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2013/01/23/26219221.html<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses crêpes ici pluie et vent la misère et chez vous je crois que le mistral souffle aussi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> bonne idée une garniture aux fruits<br />
Répondre