750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

COUPE~CHAMALLOW

 

DSCN0205

ingrédients pour 4 pers:

 

~1 boite d'ananas en tranche au sirop.

 

~1 sachet de chamallow.

 

~10 cl de crème liquide entière.

 

~10 gr de sucre glace.

 

~1 orange.

 

~1 càs de rhum(facultatif).

 

 

DSCN0206

 

1~placer la crème 10mn au congélateur.égoutter les tranches d'ananas,les couper en quatre et conserver le sirop.presser l'orange et mélanger le jus avec la  moitié du sirop et (rhum).

 

2~répartir dans 4 coupes les 3/4 des morceaux d'ananas et le jus d'orange parfumé.

 

DSCN0208

3~fouetter un chantilly la crème bien froid.ajouter le sucre glace et quelques chamallow coupée en dés.répartir dans les coupes.parsemer du reste d'ananas coupé en dés et décorer à volonté de chamallow avant de servir.

DSCN0209

ps:vous pouvez ajouter quelques tranches de mangue et parsemer les coupes d'amandes effilées ou de dés de pain d'épices.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Superbe idée ce dessert, j'aime beaucoup l'idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere,oui trop bon<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta coupe...biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci véb<br /> <br /> <br /> oui tres bon frais et leger<br /> <br /> <br /> bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Trop régréssive cette recette, j'adore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci oranie,ta raison<br /> <br /> <br /> un vrai délice<br /> <br /> <br /> bonne soirée bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà des coupes terriblement gourmandes, j'y goûterai bien volontiers ^ - ^ Bonne soirée Dalila Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est que du bonheur,tu devrais ma chere chris lol<br /> <br /> <br /> douce nuit et gros bizzzou<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> alors avec des bonbons, je ne dis pas non!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu serais pas gourmande un peu? mdr<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ton dessert  me séduit avec ces saveurs et ces couleurs !!<br /> <br /> <br /> bravo ma chérie :)<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt assia<br /> <br /> <br /> merci ma belle,c'est vrai que c'est super bon avec les chamallow<br /> <br /> <br /> gros bizzzou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voilà une coupe tout en douceur !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que du bonheur<br /> <br /> <br /> belle nuit chere minoux<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel régal ce doit être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hooo que oui lol<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merveilleux !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir dalila,<br /> <br /> <br /> Trés jolie cette idée !!ça m'a l'air extra bon biz C..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou souhila<br /> <br /> <br /> merci ma belle,oui super bon pour les gourmandes comme moi lol<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />