750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

°°°CHOUQUETTES°°°








ingrédients pour :30 pièces.

préparation:35 mn.

cuisson:20 mn.



~140 gr de farine.

~110 gr de beurre.

~5 œufs.

~1 càc de sucre en poudre.

~25 gr de sucre gros grains.

~sel.





1~portez à ébullition 20 cl d'eau avec 90 gr de beurre.
deux pincées de sel et le sucre.
versez la farine en pluie et mélangez hors du feu.


2~replacez sur le feu et remuez 2 mn.
jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.
hors du feu,incorporez vite quatre œufs,un par un.


3~espacez des petits choux sur une plaque beurrée,
à l'aide d'une cuillère,badigeonnez-les d'un œuf battu.
piquez-les de sucre gros grains et glissez-les 15 mn
dans le four préchauffé sur TH.7(210°).




4~laissez tiédir les chouquettes dans le four,porte entrouverte.


conseil:si,une fois terminé,la pâte à choux manque
un peu de souplesse,ajoutez deux cuillerées de lait bouillant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Des chouquettes réussi .bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très réussi ces chouquettes, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il faut que j'éssaye. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu devrais c'est bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai juste envie d'en croquer une ou deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi loll<br /> <br /> <br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des belles chouquettes bien délicieuse je note bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> de belles chouquettes!!bien réussies!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore ces petits délices, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres belles tes chouquettes tu peux meme en faire au fromage<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres-midi ici il pleut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bonne idée c'est vrai,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> avec un petit coulis de chocolat, trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui parfait loll<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un délice ma chère bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />