750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Cannelés de Noël



Quantité: 10 Personne(s)

Préparation: 15 min

Cuisson: 55 min

Repos: 1 jour(s)


-1 l de lait entier
-500 g de sucre en poudre
-250 g de farine fluide
-30 g de beurre
-4 œufs entiers
-8 c.à soupe de rhum blanc agricole
-2 jaunes d'œufs
-2 c.à café d'extrait de vanille liquide


1*Dans un grand saladier, mélangez à la main le sucre et la farine. 

2*Pendant ce temps, faites bouillir le lait avec le beurre et l'extrait de vanille.

3*Ensuite, faites un trou dans le mélange sucre et farine, ajoutez-y les œufs entiers un par un et ensuite les 2 jaunes d’œufs.

4*Mélangez bien avec un fouet à main.

5*Ajoutez le lait chaud, petit à petit au mélange en mélangeant bien.

6*A la fin, ajoutez le rhum blanc agricole.

7*Laissez refroidir dans un grand saladier avec couvercle et mettez au frigo pendant 24 heures.

8*Préchauffez le four th.9 (270°C) durant 15 min, puis baissez à th.8 (240°C).

9*Remplissez à l'aide d'un pichet, les moules à cannelés en silicone aux 2/3 avec la pâte qui aura été sorti du frigo impérativement 30 min avant.
 

10*Faites une pré-cuisson de 7 min à th.8 (240°C), puis réduisez la température à th.7 (210°C).

11*Poursuivez la cuisson durant 35 min à 55 min selon la coloration et la cuisson souhaitée. 

12*A la sortie du four, démoulez-les aussitôt et laissez-les refroidir sur une grille froide pour éviter qu'ils ne ramollissent avec la condensation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ils sont tout mimis!<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog. J'adore les cannelé, ceux ci semblent particulièrement bon<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br />
Répondre
V
<br /> Bien appétissant, de quoi passer un bon dimanche<br /> Bonne journée.<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> coucou ma cherie :)<br /> <br /> <br /> que de bonne recettes com dab! je t'en prendrais bien un!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> de jolis cannelés très biens réussis<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
A
<br /> oh les beauuuuuuuuuuuuux cannelés<br />
Répondre
J
<br /> J'adore  ces gourmandises.<br />
Répondre
E
<br /> bonsor ma douce j'en et jamais fait les tient son trés beau et délicieux  je garde ta recette elle me plait c'est sous le coude bisou<br />
Répondre
N
<br /> ça fait longtemps que j'en n'ai pas fait les tiens sont très beaux<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai jamais encore essayé les cannelés, ça me tente!<br />
Répondre