Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-11T20:48:27+01:00

A SAVOIR

Publié par dalila

LE PRALIN

*la version masculine de la praline est un mélange craquant d'amandes et de noisettes enrobées de caramel et très finement broyé.

pour réaliser une pâte pralinée ,on utilise des amandes ou des noisettes dont on a gardé la peau,la moitié de leur poids en sucre et un peu d'eau.on fait chauffer jusqu'à ce que le sucre nappe les fruits.quand ceux-ci sont bien caramélisés on les broie plus ou moins finement selon l'usage auquel et destiné la préparation.

LE SUCRE GLACE

*deux fois plus léger que le sucre en poudre,il s'envole au moindre souffle,trahissant la gourmandise de celui qui croque une gaufre ou un gâteau coiffé d'un nuage de sucre glace.on peu le réaliser soi-même en broyant du sucre blanc cristallisé dans un moulin à café,un robot,ou un blender puissant,c'est pratique,car au lieu d'acheter un pot de sucre glace dont on ne se sert pas souvent,on prépare juste la quantité nécessaire à la recette.

LA NOIX DE COCO

*la noix de coco est très prisée dans les pays tropicaux pour ses propriétés bactéricides,antioxydantes et antiparasitaires.elle apporte du calcium,du magnésium,du phosphore,du fer,du sodium,du sélénium,de l'iode,du zinc,du fluor et du manganèse!produite principalement en cote d'ivoire et en république dominicaine.

la noix de coco râpée se conserve très bien dans une boite hermétique,mais on peu également l'obtenir à partir de noix fraîche. pour ouvrir une noix de coco façon simple,il suffit de la placer une dizaines de minutes dans un four bien chaud,après avoir percé les <<yeux>> et vidé l'eau qu'elle contient.on prélève ensuite la pulpe blanche que l'on râpe.

LE THÉ MATCHA

*un concentré de vertus,cette poudre verte est magique!le thé matcha est une boisson aux multiples effets bénéfiques.en cuisine,il donne aux pâtisseries une couleur intense et inédite.

le thé matcha est considéré comme l'un des thés les plus raffinés au japon.ce sont les moines bouddhistes,qui au xe siècle,ont compris que cette boisson avoir pour pouvoir de les garder éveillés pendant leurs longues heures de méditation,ils ont fait de sa préparation toute une cérémonie.

il possède,plus que tout autre thé vert,des propriété antioxydantes qui préservent du vieillissement cellulaire et contribuent à faire baisser le taux de cholestérol.le matche et également riche en vitamines, notamment en bêta-carotène .enfin se thé est une bonne source de fer.

Voir les commentaires

commentaires

guy59600 11/01/2016 23:27

de belles explications concernant ces choses
tres bonne nuit bises

dalila 12/01/2016 12:13

merci guy
bizzzou

THOREZ Dominique 11/01/2016 22:03

Bonsoir, merci beaucoup pour ces explications bien intéressantes !! Cordialement Dominique T

dalila 11/01/2016 22:08

bonsoir,avec plaisir
merci à toi,bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog